Retour de vacances : effet peau de serpent... Pourquoi ? Que faire ?

Si les vacances ont fait du bien au moral, elles ont néanmoins mis nos épidermes à rude épreuve ! En effet, après des expositions solaires prolongées, la peau devient sèche et déshydratée, caractérisée par un toucher rêche, un aspect terne et une sensibilité accrue.

 

L'épiderme s'est épaissi en réaction aux agressions climatiques, la couche cournée s'est rigidifiée, moins souple elle a fini par craqueler (effet "peau de serpent"). Les micro-fractures sont autant de portes ouvertes qui permettent à l'eau du derme de s'évaporer (pertes insensibles en eau).

Conséquence : la peau devient plus vulnérable aux agressions extérieures et des sensations d'inconfort apparaissent. Un cercle vicieux se met en place, la peau présente des irrégulartités de surface, rides et ridules s'installent, des désordres pigmentaires peuvent apparaitre, tout comme des boutons d'acné...

 

C'est le moment pour faire appel à un soin cosméto "expert", les solutions MEDICEUTICS : HYDRATANT ESSENTIEL et MASQUE-SOIN HYDRA-OXYGENANT : des soins hydratants, apaisants et réparateurs, gorgés d'actifs haute concentration, pour des résultats objectifs sur le court, moyen et long termes.

Commandez ces produits en ligne :

Hydratant Essentiel Mediceutics
Hydratant Essentiel Mediceutics
Masque-Soin Hydra-Oxygénant Mediceutics
Masque-Soin Hydra-Oxygénant Mediceutics
Comment lutter contre la déshydratation de la peau ?